Tout animal a besoin du bon régime et de la bonne nutrition pour assurer sa longévité.

En tant que propriétaire de chat responsable, le devoir vous incombe de choisir la bonne nourriture pour vos adorables petits tigres. Mais devez-vous nourrir votre chat avec de la nourriture sèche ou humide? Nous répondrons à cette question pour vous fournir les conseils appropriés pour prendre soin de vos chats. Il est vrai qu’il existe de nombreux problèmes avec les aliments secs et les trois premiers et les plus importants sont le type de protéines, la teneur en glucides et la teneur en eau. Des études ont également montré qu’il existe de nombreuses maladies associées à la consommation de croquettes ou d’aliments secs, telles que le diabète, les boules de poils, les maladies inflammatoires de l’intestin, l’obésité, l’asthme et la santé dentaire. Pour mieux comprendre, discutons les trois principaux problèmes des aliments secs un par un. Type de protéine La nourriture sèche pour chats a une teneur élevée en protéines végétales. Si vous ne le savez pas maintenant, les chats sont des carnivores dans la nature.

Dans la nature, les chats chassent les oiseaux et les rats. De par leur conception naturelle, les chats sont des carnivores obligatoires et cela signifie que leur corps a été conçu pour obtenir des protéines d’autres animaux. C’est pourquoi les lions, les tigres et les autres membres de la famille des chats sont nourris de vraie viande en captivité. La nourriture sèche pour chats à base de plantes ne fournit pas suffisamment de cet acide aminé essentiel à vos animaux de compagnie. Pour couronner le tout, les chats ne sont pas construits physiquement pour digérer efficacement les protéines des plantes. Leurs organes internes sont conçus de telle manière qu’ils peuvent mieux absorber la protéine si celle-ci provient de la viande animale. Les chats ont également besoin de taurine.

C’est un acide aminé essentiel présent dans les protéines, mais les protéines végétales en contiennent très peu par rapport aux protéines d’origine animale. Sans taurine, les chats sont susceptibles de développer la cécité et les maladies cardiaques. Chez l’homme, la taurine est essentielle pour que les bébés développent leur cerveau et leurs fonctions cognitives. Teneur en glucides Comme mentionné précédemment, les chats ne mangent pas d’herbe. Cela signifie qu’ils ont des besoins en glucides inférieurs à ceux des autres animaux parce que les plantes comme les céréales ou le blé sont des sources élevées de glucides. Le problème avec la nourriture sèche est qu’elle contient trop de glucides dont nos chats n’ont pas besoin. Dans la nature, les chats mangent des animaux plus petits qui ont des niveaux élevés de protéines et une forte teneur en humidité.

La nourriture sèche pour chats ne fournit pas cela, mais elle est riche en glucides. Les chats n’ont pas besoin de glucides et leur donner des aliments riches en glucides nuit à leur santé. Teneur en eau Tous les êtres vivants ont besoin d’eau. Le problème avec les chats, c’est qu’ils ne semblent pas avoir une envie naturelle d’avoir soif. Vous remarquerez qu’ils boivent rarement de l’eau par rapport aux chiens. Ce type de défaut dans sa conception naturelle présente de graves risques pour votre santé, et c’est pourquoi vous devez induire beaucoup de liquide dans votre alimentation. Si vous ne le faites pas, vous risquez que vos chats développent une déshydratation chronique.

Il va sans dire que les aliments secs ont une très faible teneur en humidité par rapport aux aliments humides en conserve. Dans la nature, une souris ou un oiseau a normalement 70% d’eau. Avec ce régime cru, le chat reçoit suffisamment de protéines, moins de glucides et 70% d’eau. La nourriture sèche ou les croquettes ne contiennent qu’environ 10% d’eau et ce n’est pas suffisant pour fournir à votre chat la bonne quantité de liquide, alors quel est le verdict? Nourrissez vos chats avec de la nourriture humide en conserve ou un régime cru qui peut répondre à ces trois exigences alimentaires de base. En outre, vous devez être prudent car tous les aliments humides ne répondent pas à cette valeur nutritionnelle. Lisez attentivement les étiquettes et faites preuve de bon sens.