L’Inde est le lieu de villégiature préféré d’un grand nombre de personnes dans le monde.

Parmi les nombreuses spécialités du pays, celle qui se démarque est la nourriture servie ici. L’Inde est connue pour sa diversité culturelle, à la suite de laquelle il existe une diversité significative dans la nourriture servie dans différentes régions de ce pays. Les épices utilisées pour cuisiner dans le nord du pays sont très différentes de celles utilisées par les habitants des États du sud du pays. Cependant, une caractéristique commune des personnes appartenant à chaque partie de l’Inde est l’amour des bonbons. Dans cet article, nous discuterons des bonbons traditionnels indiens les plus populaires.

Kaju Katli: Ce bonbon indien est fabriqué dans presque toutes les régions de l’Inde, mais il est particulièrement célèbre dans les territoires occidentaux du pays. Les autres noms utilisés pour le dessert sont kaju barfi et kaju katari. Son ingrédient principal est la noix de cajou, dont le nom hindi est kaju. Les pâtissiers utilisent également du lait, du sucre et des fruits secs pour préparer ce bonbon. Le lait utilisé à cet effet est d’abord épaissi puis appliqué sur le mélange de kaju katli.Les autres ingrédients peuvent varier en fonction du type de kaju katli que vous achetez et du fabricant auprès duquel il est acheté.

Certains des ingrédients les plus utilisés sont le safran, les dattes séchées, le beurre clarifié, les pistaches, etc. Laddu: Laddu est un autre bonbon indien qui jouit d’une immense popularité parmi les Indiens du monde entier. Les boulangers de toutes les régions de l’Inde fabriquent ce bonbon. Laddu peut être principalement de deux types, bundi ou motichur ka laddu et besan ka laddu. L’ingrédient principal des deux est le même, c’est-à-dire la farine de pois chiches ou le baiser.

Cependant, les méthodes d’utilisation de la farine de pois chiches sont différentes, ce qui aboutit à la création de deux variétés sucrées différentes.Besan ka laddu est préparé simplement en rôtissant le baiser et en le mélangeant avec d’autres ingrédients tels que les noix, les raisins secs, le beurre clarifié, etc. faire du bundi ka laddu, en revanche, comprend deux étapes élaborées. Tout d’abord, le chef pâtissier doit préparer des bundis, qui sont essentiellement de petites boules frites de farine de pois chiches. Les bundis sont trempés dans du sirop de sucre d’une consistance spécifique. Une fois que les bundis absorbent suffisamment de sirop de sucre, ils se transforment en petites boules appelées laddus; Ce processus se fait à la main.

Barfi: la plupart des ingrédients utilisés pour fabriquer des barfis varient d’un type à l’autre. Cependant, il existe également des ingrédients courants, par exemple le sucre, le lait concentré et le beurre clarifié. Il existe une autre caractéristique commune qui unit tous les types de barfi. C’est sa magnifique saveur.