Si vous organisez une fête, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter des collations que vous avez créées pour vos autres invités, car il y a beaucoup de collations savoureuses que vous pouvez faire.

Le gluten est la protéine présente dans l’épeautre, l’orge et le blé que les personnes atteintes de la maladie cœliaque ne peuvent tolérer. Ces collations sont naturellement sans gluten. Un exemple de collation sans gluten est les frittatas aux mini-œufs qui sont faites avec des légumes hachés, des morceaux de bacon et du fromage. Lorsque vous utilisez des cookies pour des collations, lisez les ingrédients pour vous assurer qu’ils sont faits avec de la farine de riz. Ces cookies peuvent être du blé ou du fromage. Avant de préparer des apéritifs, utilisez un livre de recettes qui ne contient que des recettes sans gluten car avec d’autres recettes, vous devrez les lire attentivement pour vous assurer qu’elles ne contiennent pas d’ingrédients comme le blé. Assiette de fruits et de fromage Ceci est une collation simple et peut être servi avec une sauce aux fruits à base de fromage à la crème pour ajouter un peu plus de douceur aux amuse-gueules aux fruits. Vous feriez mieux de faire le vôtre, car ceux du magasin peuvent contenir des ingrédients à base de blé. Vous pouvez également faire une sauce aux fruits à base de caramel, mais ne l’achetez pas au magasin de prêt-à-manger car la couleur du caramel pourrait être à base de blé. Le caramel fait maison est naturellement sans gluten. Autres collations simples sans gluten • Crevettes avec sauce cocktail au raifort maison et sauce tomate • Croustilles de tortilla avec guacamole fraîche et sauce tomate • Bâtonnets de légumes avec houmous • Lances d’asperges enveloppées dans du jambon, qui est un jambon italien séché, finement tranché et non cuits.

Il vous suffit de le chauffer au four. • Pour un apéritif épicé, faites des ailes de poulet avec une sauce piquante que vous faites vous-même. • À l’aide d’une tranche de dinde et de fromage à la crème, placez-les sur une laitue romaine et des rouleaux. . S’ils sont trop gros, vous pouvez les couper en deux ou trois morceaux et les fixer avec des cure-dents. • Fromage et sauces servis avec du pain • Fromage brie sur des tranches de baguette grillées Ingrédients à éviter Certains ingrédients doivent être évités lors de la préparation de collations sans gluten car ils peuvent être fabriqués à partir de blé. • Sauce barbecue et Worcestershire en raison de la couleur caramel. • Sauce de soja sauf si certifiée comme telle. Une chose importante à noter est que si vous décidez de faire des collations sans gluten et certaines sans gluten, n’utilisez pas les mêmes ustensiles pour les deux collations car il existe un risque de contamination croisée. Pour éviter cela, préparez d’abord les collations sans gluten et marquez-les comme telles.