Avec le régime alimentaire et la nutrition du poisson-ange, le poisson-ange peut survivre si vous ne lui donnez que de la nourriture en flocons.

Mais quand ils commenceront à se reproduire, ils auront besoin d’une alimentation plus variée. Les aliments vivants comme les vers noirs, les crevettes de saumure, les larves de moustiques, les vers de terre et certains alevins de guppy au sol ne sont que quelques-uns de leurs aliments et aliments préférés. Lorsque vous les nourrissez, vous remarquerez à quel point ils ont envie de manger. Dans le cas où des crevettes ou des poissons vivants ne sont pas disponibles, vous pouvez acheter des crevettes de saumure congelées, des vers de vase et d’autres aliments congelés pour poissons-anges dans n’importe quelle animalerie près de chez vous. Vous pouvez nourrir votre nouveau-né des crevettes avec de la saumure fraîche avec la quantité correcte chaque jour pour commencer votre régime alimentaire et votre nutrition.

Ensuite, vous pouvez maintenant inclure dans votre alimentation des régimes à base d’écailles de poisson-ange moulues et en poudre et des vers de vase séchés et moulus avec un mélange de poissons vivants et de saumure pour bébé. Bien que les poissons-anges préfèrent les aliments secs et feuilletés, vous pouvez leur en donner un congelé si vous ne les avez pas sous la main. Ne les nourrissez pas trop pour empêcher l’ammoniac de s’accumuler dans votre aquarium. D’autres types d’aliments secs qui sont d’excellentes sources de nourriture parfaites pour les poissons-anges sont des aliments lyophilisés qui favorisent l’appétit des poissons-anges. Ces aliments sont très riches en protéines et aident et rendront sûrement vos angles forts et sains et seront un bon régal une ou deux fois par semaine, c’est le moment idéal pour se nourrir.

Tout poisson a besoin de son propre régime pour survivre. Les vers de vase déshydratés sont également très nutritifs et très appréciés des anges. De nombreux types d’aliments se présentent également sous forme de granulés et ceux-ci sont également favorables de la part de votre ange. Ceci est une autre alternative au régime et à la nutrition des poissons-anges. Les poissons-anges sont omnivores, mais ils réussissent mieux avec un régime alimentaire varié qui contient beaucoup de viande.

Une alimentation et une nutrition appropriées pour les poissons-anges consistent en une variété de leur alimentation quotidienne qui joue un rôle important. Ils consommeront volontiers certains aliments en flocons, mais ils bénéficieront également d’aliments lyophilisés comme les crevettes en saumure, le plancton, le tubifex et les vers de vase. Certains propriétaires et éleveurs recommandent de leur donner et de les nourrir chaque semaine comme des vers noirs. La nourriture vivante ne doit être fournie à vos anges que si elle provient d’une marque ou d’une source fiable et connue, car le poisson-ange peut être particulièrement très fragile aux parasites et aux bactéries qui peuvent pénétrer dans ce type de nourriture pour poisson-ange noir.